tourisme

Le plan des sites incontournables sur la carte d’Italie

Pour les vacances, vous avez choisi pour destination l’Italie. Vous vous demandez maintenant comment optimiser votre séjour en visitant les meilleures villes ainsi que des îles. La carte d’Italie vous aidera certainement. Toutefois, il est encore mieux de connaître le plan des sites incontournables et de prévoir des activités. Vous pouvez vous référer à certains sites web ou organismes comme Lonely Planet, qui élaborent chaque chapitre du guide et les plans des régions selon chaque chapitre du guide.

Les sites de la région du Nord de l’Italie

Le Nord de l’Italie a bien de merveilles à offrir au voyageur. Avec le plan de ses sites, les plus beaux endroits se laissent découvrir dans chaque chapitre. Tel est le cas des grands lacs et des zones montagneuses. Le lac de Côme et les Dolomites sont les plus impressionnants. La capitale de la mode, Milan, se laisse visiter tout au long de l’année. Chose intéressante, la région du Nord de l’Italie est bien proche de la France. Il est possible de s’y rendre en voiture ou en train. Cela motive encore à opter pour cette partie de ce beau pays.

Le vacancier prend son temps pour découvrir les villes de Gênes, Turin ou Venise. Un spectacle merveilleux et riche en couleurs se déroule sur des paysages extraordinaires des campagnes comme Toscane ou les Alpes. Des moments de détente peuvent être prévus sur une plage au bord de la mer Adriatique. Peu importe la destination, il est toujours recommandé d’avoir de guide à disposition lors des déplacements. Et pour découvrir l’Italie, Lonely Planet en propose à juste titre selon un format.

Les sites de la région du Sud de l’Italie

Pour un séjour inoubliable, la région du Sud de l’Italie est séduisante à base de chaque chapitre du guide. Naples est assurément une ville incontournable à visiter. Le visiteur parcours son histoire à travers les monuments avec l’aide du guide. Pour s’émerveiller avec plus de couleurs, la côte amalfitaine offre un tableau multicolore à travers son paysage avec des montagnes et des reliefs accidentés. Il faut toujours suivre le guide pour éviter les pertes de temps. Ils font une bonne couverture des endroits importants.

Les îles sont à inscrire au programme. Durant le séjour, les plages de Sardaigne accueillent le visiteur près de ses belles eaux émeraude. Il y a les plages de Cala et de Porto Istana. Pour un tel voyage, il est possible de prévoir des activités sans sortir de la ville choisie. Il faut en profiter pour visiter les villages d’Amalfi et de Ravello. Il en est de même pour la belle île de Procida. Pour retrouver les itinéraires, le plan proposé par lonely Planet peut aider.

Les sites touristiques incontournables

Pour un voyage en Italie, certains sites incontournables doivent être sur la liste des sites à visiter. En suivant le plan proposé par Lonely Planet, beaucoup moins d’efforts seront fournis pour en trouver. Pour sillonner les itinéraires de ce voyage, une carte des sites incontournables peut également être utile. Elle est différente selon la région choisie. Pour le plan, le voyageur peut opter pour le format qui lui convient.

Il y a les Cinque Terre qui sont un ensemble de cinq villages situés à flanc de falaises avec des habitations en couleurs. Seuls quelques sentiers escarpés les relient et permettent d’y accéder lors des déplacements. Leur visite peut se faire au même moment que celle de la ville de Gênes, située non de la frontière avec la France. D’autres lieux sont également à voir comme l’île de Sicile. Elle a de nombreuses merveilles à offrir. Toutefois, il faut prendre en compte la couverture météorologique.