destinations,  tourisme

Visiter Barcelone et que faire a Barcelone ? Les meilleures visites a faire

Barcelone, l’une des plus grandes villes de l’Espagne regorge de nombreux endroits pour nourrir les envies touristiques. Ainsi, si vous décidez d’y faire un tour pour passer vos vacances, vous ne serez pas déçu par l’atmosphère que vous y verrez. Et les endroits à visiter sont multiples et variés. Découvrez dans cet article quelques endroits incontournables de Barcelone.

Le Parc Güell

L’un des endroits que vous pouvez cibler pour faire votre visite à Barcelone est le Parc Güell. Il s’agit d’un parc célèbre de cette ville. Remarquez donc qu’il fait partie des incontournables de la ville de Barcelone. En effet, le Parc Güell fait référence à un jardin célèbre situé dans le jardin Gracia de Barcelone. Il est certainement l’un des plus importants centres d’intérêt en termes du taux de visiteurs à Barcelone. Il s’agit d’un jardin public qui fait environ 15 hectares. L’histoire révèle que ce parc existait depuis des décennies.

Par ailleurs, il faut notifier que les éléments marquants de ce parc sont nombreux. On peut citer donc la grille qui protège le parc, la maison du gardien, l’énorme banc avec les mosaïques. On comprend donc que ce Parc est très espacé et peut accueillir un grand nombre de personnes par jour. Certes, il est public, mais certaines restrictions ont été fixées pour réguler l’utilisation du parc. Ceci est bien normal pour garder l’intérêt que porte ce parc.

Le musée moderniste de Antoni Gaudi

Le musée moderniste d’Antoni Gaudi est également l’un des endroits incontournables pour visiter Barcelone. Conçu par l’architecte Antoni Gaudi et situé dans un quartier reconnu, ce musée a subi de grands réaménagements avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Il faut préciser qu’il est aussi un centre d’intérêt très connu de la ville de Barcelone en raison des œuvres d’art qu’il garde. Si vous n’êtes pas à Barcelone et que vous désirez vous y rendre, il est possible d’effectuer un voyage pour faire uniquement la visite du musée. Et retenez que vous ne serez en aucun cas déçu.

En outre, l’entrée dans ce musée est sanctionnée par un billet. Cela dit, il est généralement recommandé de faire la réservation de son billet à l’avance pour garantir sa place. D’autant plus qu’il y a un nombre limité de personnes à ne pas dépasser dans ce musée. Pour information, le musée moderniste de Antoni Gaudi est également connu sous le nom de Casa Batllo.

La sagrada  Familia

Voici une église qui fait aussi partie de la liste des incontournables des visites à faire à Barcelone. La Sagrada Familia est un endroit qui montre son intérêt pour nourrir les envies touristiques. Les reformes stipulent que la construction de cette église n’est pas encore finalisée. Néanmoins, ces mêmes réformes prévoient le fait que cette église sera la plus grande au monde et pourra accueillir tant de monde que l’histoire n’a jamais connu.

De surcroit, les données statistiques ont permis de mentionner que cette église accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Pour se rendre à la Sagrada Familia, il est conseillé de prendre un billet afin d’y réserver une place. Il existe bien d’autres choses à faire Barcelone, car la liste des activités n’est pas exhaustive.