destinations,  tourisme

La bonne periode pour partir a Malte

La bonne période pour partir à Malte

Cette année, vous êtes très fatigante, il vous faut à tout prix partir loin de votre quotidien quand les vacances arriveront. Vous allez planifier tout sans pour autant connaître où vous allez atterrir. Pourquoi ne pas penser à Malte ? Vous allez découvrir par l’intermédiaire de notre article toutes les bonnes choses à voir dans ce pays.

Description géographique de Malte

Malte est un archipel d’îles qui a une superficie de 316 km2. Il se situe au sud du Sicile et à l’est de Tunisie, il est positionné au centre de la Méditerranée entre Gibraltar et Alexandrie. Les habitants de cet archipel sont appelés maltais.

Le bon moment pour partir à Malte

Pour partir dans cet endroit paradisiaque, il suffit que vous définissiez avant toutes les activités que vous voulez pour déterminer quels seront la saison idéale pour votre escapade.

Alors si vous voulez des moments sur la plage, le meilleur moment pour partir là, c’est l’été. Vous allez bénéficier d’un climat parfait pour l’activité que vous recherchez. C’est en plein cœur du mois de juin, juillet et août que la température est idéale pour des baignades à plage, car elle est au alentour de 27° C et les précipitations sont rares à cette époque de l’année. En plus de cela, vous pouvez aussi profiter du beau temps pour visiter les diverses plages de l’archipel ainsi que les sites touristiques du lieu.

L’automne et le printemps s’avèrent être aussi des moments idéals pour partir en vacances au Malte pour un séjour au grand air. En effet, en ces saisons, la température varie entre 18° à 26° C et les pluies sont presque absentes.

Les lieux à découvrir pendant le séjour au Malte

Nombreux sont les lieux, sites touristiques, plages et places à visiter lors de votre passage dans ce lieu paradisiaque.

En commençant par les remparts de Midna et de La Valette, vous pouvez vous dégourdir les jambes dans ces lieux. Ensuite, il y a des sites mégalithiques qui se trouvent dans l’île principale et à Gozo des sites millénaires.

Puis pour les amoureux de la nature et l’eau, cet archipel va vous gâter des plages avec de sable blanc ainsi que des piscines naturelles. Un lagon bleu se situe au large de la petite île de Comino.

Les événements à ne pas manquer lors de vos vacances au Malte

Des événements s’enchaînent dans ces lieux du mois de février au mois de décembre. Vous pouvez participer à ces fêtes pendant vos passages. Voici quelques événements :

  • En février se déroule le carnaval costumé qui a lieu à La Valette vous pouvez mettre des masques grossiers et faire le défilé.
  • Puis en Juin, Il y a 3 fêtes à célébrer dont les concerts de chant traditionnel maltais qui se déroule dans un jardin botanique de Floriana, il est nommé Ghanafest.
  • Le mois de septembre il y a le Malta International Air Show qui se déroule au Luqa il consiste à faire des visites d’appareils et démonstrations aériennes.