destinations

Les meilleures choses à faire aux Seychelles

Passer des vacances au milieu de l’océan Indien aux Seychelles est avant tout une promesse de tranquillité. Le séjour y est une expérience particulière. Le temps sur les îles touristiques des Seychelles Mahé, Praslin et La Digue est marqué par des températures journalières constantes d’environ 30 degrés Celsius tout au long de l’année. Dans cet article, nous allons vous parler des meilleures choses à faire aux Seychelles.

Praslin : patrimoine culturel mondial 

Aller aux Seychelles et profiter de ses merveilles signifient qu’il ne faut pas manquer Praslin. Pour se rendre sur cette île,  il faut monter à bord d’un avion à hélice qui emmène les visiteurs sur l’île en 20 minutes seulement. En chemin, il reste suffisamment de temps pour avoir une vue d’ensemble depuis l’avion et prendre de superbes photos. L’île abrite également le parc national de la Vallée de Mai, où se trouvent les plus grandes noix de coco du monde.

Anse Source d’Argent, La Digue

Pour se rendre à La Digue, la plus petite des îles habitées des Seychelles, il faut prendre un ferry qui circule plusieurs fois par jour et qui est le seul moyen d’accéder à l’île que de nombreux vacanciers considèrent comme la plus belle de toutes. Il y a très peu de voitures et les habitants et vacanciers utilisent surtout le vélo.

Ceux qui ne veulent pas rester uniquement sur l’île principale de Mahé, mais qui souhaitent également explorer les autres îles accessibles, peuvent participer à un « island-hopping ». Pour une telle excursion, on peut prendre une journée ou simplement réserver une maison d’hôtes sur les îles que l’on souhaite visiter. On peut ainsi prendre plus de temps pour explorer l’île en question.

Une aventure culinaire

Passer des vacances aux Seychelles, c’est toujours s’éloigner de sa cuisine habituelle. Sur les îles, la cuisine créole est très répandue. Les poissons et les fruits de mer figurent sur presque tous les menus des restaurants. Il y a des currys ou des chutneys et dans de nombreux restaurants, on peut aussi commander du goulasch de roussette. Si l’on est végétarien, il n’est pas nécessaire de renoncer à des plats délicieux. Il y a de délicieux fruits et les légumes sont également au menu.

Les vacances aux Seychelles ne doivent pas être chères

Chaque fois que les médias parlent de vacances aux Seychelles, ils mettent généralement l’accent sur les complexes hôteliers de luxe, qui semblent inabordables. Toutefois, les Seychelles sont également une destination attrayante pour les personnes ayant un salaire moyen. Sur toutes les îles principales, les habitants proposent de très belles guesthouses pour lesquelles il n’est pas nécessaire de payer beaucoup. Elles se trouvent directement sur la plage ou dans l’arrière-pays et offrent aux vacanciers le même luxe que les grands complexes hôteliers.

Que vous souhaitiez simplement vous détendre sur la plage ou partir à la conquête des îles des Seychelles, tout est possible. Ceux qui visitent les Seychelles emporteront surtout une chose en rentrant dans la vie quotidienne, à savoir l’envie de retourner le plus vite possible dans ce paradis de rêve au milieu de l’océan Indien !