conseils,  tourisme

Qu’est-ce que le parachutisme en tandem ?

Le parachutisme en tandem est une sensation unique de chute libre à des vitesses dépassant les 200 km/h, des vues incroyables et à couper le souffle, un grand plaisir et une méga dose d’adrénaline pure ! Tout cela est maintenant disponible au bout de vos doigts ! Grâce aux qualifications élevées et à la vaste expérience de nos instructeurs, vous pouvez ressentir cette sensation inhabituelle sur votre propre peau d’une manière simple, sûre et agréable.

Qu’est-ce qu’un saut en tandem avec un instructeur ?

Un saut en tandem avec un instructeur est un type de saut en parachute dans lequel deux personnes sautent ensemble. Pilote (instructeur) et passager en tandem. Le pilote tandem est équipé d’un parachute spécial, dit tandem, dont la voilure est adaptée à un saut par deux personnes. Le passager est attaché au parachute par un harnais spécial.

Un saut en tandem s’effectue à une hauteur de 3 000 à 4 000 mètres, selon l’endroit où il est effectué.

Avant l’ouverture du parachute, la vitesse de chute libre dépasse largement 200 km/h. Cet état dure entre 35 et 55 secondes selon la hauteur à partir de laquelle le saut est effectué.

L’ouverture du parachute principal a lieu à une altitude d’environ 1700 mètres et est suivie d’un vol plané dans une voilure ouverte pendant environ 5 à 10 minutes, au cours duquel le passager a la possibilité d’essayer de contrôler lui-même le vol du parachute.

Rendez-vous sur https://flyadrenaline.com pour plus d’informations.

Un saut en tandem est-il sûr ?

Un pilote de tandem est un instructeur de parachutisme professionnel. Un saut avec une telle personne sur un harnais garantit une sécurité adéquate, un déroulement correct de tout le vol et un atterrissage en toute sécurité.

« Un tandem est équipé de 2 voiles, une voile principale et une voile de secours, et d’une activation automatique de la voile de secours à une certaine hauteur au cas où le parachute principal ne serait pas ouvert plus tôt. Cela augmente encore la sécurité du saut en tandem.

Le parachutisme en tandem nécessite un équipement de haute qualité provenant d’entreprises réputées, adapté aux sauts en tandem. Cet équipement est totalement sûr pour les deux participants au saut, tant pour le pilote tandem que pour le passager.

Que faire pour effectuer un saut en tandem ?

Pour effectuer un saut en parachute en tandem, vous ne devez pas suivre de cours ni passer d’examens médicaux. Si vous avez un cœur sain, ne souffrez pas d’épilepsie, mesurez plus de 125 cm et pesez moins de 110 kg, il vous suffit de vous décider et de commander un saut par le biais de notre formulaire de demande et nous vous fournirons tout ce que vous recherchez !

Que dois-je savoir avant de sauter en parachute ?

Sur place, juste avant votre saut, vous recevrez une formation experte au sol et apprendrez les règles du saut. Vous apprendrez étape par étape le fonctionnement de votre saut en tandem. Comment se comporter là-haut, positionner son corps, quand fermer les yeux et quand les ouvrir. Il n’y a donc aucune crainte que dans l’air survienne une situation à laquelle vous ne serez pas préparé.