destinations,  tourisme

Pourquoi et quand partir a Majorque ?

La plupart des vacanciers ont l’habitude de choisir Majorque pour plusieurs raisons. Pourtant, ils doivent choisir les meilleures périodes pour visiter cette destination de rêves.

Meilleures périodes pour visiter Majorque

La meilleure période pour visiter Majorque s’étend de mars à mai, lorsque les températures moyennes se situent entre 17 et 22 degrés et que la foule des touristes estivaux n’est pas encore descendue sur l’île. L’été est long à Majorque, de juin à septembre, et il se caractérise par des températures étouffantes, des hordes de touristes et des prix de chambre élevés. L’automne est une autre saison intermédiaire agréable, avec des températures douces et des pluies rafraîchissantes, mais janvier et février sont les meilleures périodes pour faire des affaires décentes sur les tarifs des chambres.

La Palma a un climat subtropical avec des étés chauds et des hivers très doux, avec un ensoleillement toute l’année. Pour les températures les plus élevées, la meilleure période pour visiter La Palma est entre août et septembre, bien que le climat subtropical offre du soleil tout au long de l’année et que les mois d’hiver soient également populaires auprès des visiteurs. Vous devriez pouvoir profiter de la plage avec des températures de la mer de 23 C ou plus en moyenne de juin à novembre. Le mois le plus sec est juin avec 0 mm de précipitations et 30 jours de soleil parfaits. Le mois le plus humide est février avec 16 mm de pluie en 2 jours. Le mois le plus frais de l’année est février avec un maximum quotidien moyen de 20°C et un minimum moyen de 16°C. Le mois le plus chaud de l’année est le mois d’août avec un maximum quotidien moyen de 27°C et un minimum moyen de 22°C.

Les bonnes raisons de visiter Majorque

Majorque est une bonne destination pour le tourisme urbain. Palma (avec une température annuelle moyenne de 18 degrés) offre une vie urbaine cosmopolite, de la culture, de la gastronomie, du sport et des loisirs. En outre, si vous êtes basé dans la ville même, vous pouvez facilement visiter le reste de l’île, puisque les principales attractions sont à moins d’une heure de route, ce qui rend les déplacements beaucoup plus confortables. Avec généralement 250 jours de soleil toute l’année, le climat de Majorque est évidemment un attrait majeur pour attirer les touristes sur l’île. Même en hiver, la température moyenne à Majorque est d’environ 10 degrés centigrades. Le reste de l’année, la température oscille généralement autour de 20 degrés.

Mallorca est également connue pour la grande variété de ses paysages et de ses côtes aux falaises impressionnantes. Lors de votre visite de l’île, vous devez absolument admirer la Serra de Tramuntana, située au nord-ouest de l’île et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également visiter le parc naturel de Mondragó, situé sur la côte, et le parc naturel d’Albufera, au nord de l’île. L’une des principales raisons de visiter l’île est pour ses incroyables plages et criques baignées par des eaux turquoise. Il y a des plages isolées, où vous pouvez profiter de la paix et de la tranquillité de la mer, et d’autres qui sont plus populaires (surtout pendant la haute saison), offrant une grande atmosphère.